Une méthode sans méthode ?
Dans un premier temps oui.
Nous inspirant des dernières recherches en développement personnel, nous nous basons sur notre « structure interne » dans son fonctionnement « Duel ».
Il est primordial de révéler et de comprendre ce mécanisme interne qui va nous permettre d’explorer nos besoins et notre fonctionnement de nos 2 sphères distinctes et complémentaires.
Dans un premier temps il faudra « faire de la place » à notre partie plus profonde, plus authentique « notre enfant intérieur » notre Instinct primordial. Cette partie est en connexion avec notre cerveau droit et va permettre une exploration large et sans contraintes de notre situation. Ceci constituera la phase d’investigation.
Dans un second temps, une fois que nous aurons pris le temps d’écouter cette partie subtile en nous, nous pourrons alors mettre en mouvant notre partie analytique. Ceci, via notre cerveau gauche, pour construire et manifester notre projet qui pouvait être latent ou en émergence. C’est dans cette phase que nous utiliserons toute la boite à outils de la PNL et des neurosciences.
Le projet aboutira s’il y a cohérence et communication entre nos 2 sphères Intuitive et analytique. Il faudra donc veiller tout au long du parcours à la cohésion interne, « synergie », entre ces 2 fonctionnements: hémisphère gauche et droit.